Le carrelage et la faïence, comme point de départ de votre salle de bain.
Le potentiel décoratif du carrelage s’exprime pleinement au travers de ses nombreuses variantes destinées à l’équipement de la salle de bains : pâte de verre, faïences aux multiples colorations tendres et pastels, intenses et profondes, toniques, jouant sur les contrastes mats ou brillants, les carrelages de formats et reliefs variés pour des effets visuels et tactiles.
Différentes solutions permettront par exemple d’éclairer une salle de bains sans fenêtre, de jouer les illusions d’optique pour agrandir cet espace trop souvent restreint, de créer une ambiance zen, propice à la sérénité, ou au contraire, de privilégier la tonicité recherchée au réveil avec des gammes de couleurs proposées en coordonnés sols et murs.
Les sols de salle de bains sont moins sollicités que ceux de la cuisine ou de votre salon, mais davantage soumis à l’humidité. Choisissez donc un carrelage non poreux. Pour limiter l’effet glissant du carrelage mouillé, évitez toutefois les carrelages émaillés trop brillant. Pour les murs ou la cabine de douche, les faïences et pâtes de verre sont idéales.
Place à la créativité et à la liberté personnelle, avec, pourquoi pas, des jeux de listels unis ou décorés pour ponctuer un carrelage blanc ou souligner des aplats colorés.
Parce que la qualité est indispensable à la fonctionnalité et la beauté de votre intérieur, vous pouvez consulter leurs sites internet et découvrir les catalogues et nouveautés des partenaires BDC Reims.
